Logo alt

Conception de projets immobiliers
Solutions pour l'accessibilité et le handicap

Centres de rééducation & Particuliers
Agenda d'Accessibilité Programmé
Réparation du dommage corporel
Bailleurs & Maîtres d'ouvrage

Etude d'accessibilité



Contexte légal

La loi de 2005 en faveur de l’égalité des droits et des chances et notamment l’arrêté du 8 décembre 2014 fixe les dispositions légales obligatoires pour la mise en accessibilité de tous les établissements recevant du public (ERP). Le législateur prévoit la création d’un Agenda d’Accessibilité Programmé (AD’AP). Il s’agit d’une étude confrontant l’existant de l’établissement aux exigences des normes en vigueur et d’un descriptif textuel et visuel illustré par des plans en trois dimensions des éventuels correctifs à planifier sur une période dépendant de la catégorie de l’établissement recevant du public.:

Domaine d'intervention

LMCPI propose aux propriétaires et aux exploitants, la réalisation de cette étude de mise en conformité en faveur des personnes en situation de handicap et la réalisation des plans nécessaires à l’approbation par la commission départementale d’accessibilité.

Dans ce cadre, la société LMCPI va étudier les contraintes liées à :

(liste non exhaustive)


Chaque dossier confié correspond à des sites uniques et différents de par leurs configurations et la nature de leur activité, il est traité spécifiquement.

La société LMCPI n’utilise pas d’outil de diagnostic préfabriqué. Nous privilégions une approche sur mesure pour faire des préconisations qui répondent à la fois aux normes et aux besoins des usagers actuels et futurs.


Les différents handicaps sont pris en compte ainsi que le confort d’usage des salariés et des visiteurs.